Pâté végétal de betteraves rouges avec ses fanes

Quand on invite des gens à diner ils sont toujours très content quand on leur sert un pâté en entrée. Ce jour la, j’ai décidé de le faire bien saignant !

photo-23

photo-24

Ingrédients
– Une botte de betterave avec ses fanes
– Une poignée de noix
– 1 cuillère à soupe de sauce soyu
– 3 gousses d’ail
– Gros sel
– Fleur de sel
– Huile d’olives
– 5 branches de persil

Préparation 520 min):
– Coupez les betteraves en lamelles
– Lavez, séchez et coupez les fanes
– Coupez deux gousses d’ail
– Faites revenir les fanes a la poêle avec de l’huile d’olive, l’ail
– Ajoutez un peu de gros sel
– Ajoutez les lamelles de betteraves et la sauce soyu
– Laissez cuir 15 min environs en remuant avec une cuillère en bois
– Dans un robot mixer brouillez la mixture en ajoutant environs deux cuillères à soupe d’huile d’olives, les noix, les feuilles de persils et la dernière gousse d’ail pas cuite et la fleur de sel

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

2 réponses à “Pâté végétal de betteraves rouges avec ses fanes

  1. Pingback: Libé food aime : Pâté végétal de betteraves rouges avec ses fanes

  2. Très appétissant ce pate végétal !
    Des bises gourmandes **

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->